10 conseils pour des réunions d’affaires plus efficaces - Cléo. Catalyseur de croissance
714
post-template-default,single,single-post,postid-714,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

10 conseils pour des réunions d’affaires plus efficaces

Les réunions d’affaires favorisent la collaboration, l’innovation, l’action. Pourquoi la plupart des employés ressentent de la frustration lorsqu’une telle réunion pointe à l’horizon?

Mettez un terme à la médiocrité et rendez ces réunions d’affaires efficaces en appliquant ces 10 conseils :

  1. Demandez-vous si cette réunion est vraiment nécessaire.
  2. Sélectionnez judicieusement les participants – toute l’équipe a-t-elle réellement besoin d’être présente?
  3. Fournissez un ordre du jour aux participants à l’avance.
  4. Déterminez et communiquez clairement les résultats attendus de la réunion afin que les participants en comprennent le but et les avantages.
  5. Si les participants doivent prendre connaissance d’informations à l’avance, faites-leur parvenir les documents nécessaires avant la réunion. Ne perdez pas de temps à examiner les documents pendant la réunion.
  6. Établissez une routine de réunion qui sera utilisée systématiquement. Par exemple, commencez et terminez à l’heure et donnez à chacun la possibilité de contribuer à la discussion.
  7. Installez une culture axée sur l’action pendant les réunions.
  8. Documentez les actions assignées ainsi que la personne/l’équipe responsable de chaque action. Tout le monde doit quitter avec des tâches significatives à accomplir.
  9. Communiquez quand les actions doivent être complétées. Faire un suivi de chaque action assure sa réalisation.
  10. Encouragez la collaboration tout en restant concentré, sinon les réunions prendront toujours plus de temps que prévu.