"Do Less, Then Obsess" - 5 étapes pour créer de la valeur - Cléo. Catalyseur de croissance
728
post-template-default,single,single-post,postid-728,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

« Do Less, Then Obsess » – 5 étapes pour créer de la valeur

Les 16 et 17 octobre, j’étais au ScaleUp Summit 2018 à Denver au Colorado, accompagnée de quelques-uns de mes clients. Ces deux jours représentent toujours pour moi un moment de pure inspiration, de ressourcement et de réflexion.

De nombreux conférenciers viennent y présenter leur approche afin de nous transmettre les meilleures pratiques d’affaires les plus récentes à travers le monde.

Mon coup de cœur lors de ce sommet a été Morten T. Hansen, auteur de Great at Work.  « Do Less, Then Obsess », voilà sa devise pour hypercroître.

La clé réside dans la compréhension de ce que signifie vraiment se concentrer. Se concentrer est dire non à quelque chose que vous pensez qui est phénoménal car vous avez quelque chose d’encore mieux à faire.

Pour y arriver, Hansen propose de suivre ces 5 étapes :

  1. Moins de superflu. Éliminez ou réduisez les activités existantes de petite valeur, comme des réunions non-productives. Demandez-vous : est-ce vraiment nécessaire de faire tout ça? Coupez de moitié et voyez si ça fonctionne encore.
  2. Plus de bonnes choses. Passez plus de temps sur des activités existantes de grande valeur, par exemple des visites chez des clients, en personne.
  3. Plus de nouveautés. Créez de nouvelles activités à valeur élevée, telle qu’un nouveau système pour répertorier les clients.
  4. Une meilleure qualité. Trouvez des nouveaux moyens pour améliorer la qualité des activités que vous avez choisies, comme un meilleur agenda lors des réunions hebdomadaires avec vos joueurs clés.
  5. Plus rapide, moins cher. Déterminez de nouvelles façons d’accomplir les activités ciblées plus efficacement. L’exemple de la commande en un clic d’Amazon est tout indiqué.

Les trois premières étapes vous permettent de déterminer si vous travaillez sur les bonnes choses alors que les deux dernières étapes s’interrogent sur si vous faites les choses correctement. Pour hypercroître, il faut aller étroitement et en profondeur et non rester large en surface.

Steve Jobs a su se concentrer lorsqu’il a mis le iPad sur les tablettes, estimant que le iPhone était encore mieux. Et vous, quelle grande chose devriez-vous mettre de côté pour l’instant? 05