Retour à la routine – Prenez soin de vous - Cléo. Catalyseur de croissance
837
post-template-default,single,single-post,postid-837,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Retour à la routine – Prenez soin de vous

Avec l’été et les vacances, les bonnes habitudes peuvent rapidement prendre « le bord », surtout quand on est un leader. Il est maintenant temps de graduellement reprendre le collier de notre routine pour prendre soin de soi.

Entrepreneurs, tout repose sur votre santé. Vous ne pouvez pas vous occuper de votre entreprise si vous ne vous occupez pas de vous-même en premier. Votre routine de bien-être est une priorité afin d’éviter l’épuisement. Elle doit comporter trois éléments essentiels, aussi appelés rituels de résilience :

  1. Ce que vous faites pour prendre soin de votre corps : bien manger, boire beaucoup d’eau, bien dormir, aller au gymnase, faire du yoga, jouer au football, courir… tout ce qui vous convient.
  2. Ce que vous faites pour prendre soin de votre esprit : des activités qui vous aident à vous recentrer mentalement, à diminuer votre stress et à augmenter votre créativité, comme la tenue d’un journal ou la méditation.
  3. Ce que vous faites pour prendre soin de votre âme : des activités qui vous permettent de rayonner et de vous sentir bien intérieurement, qui vous donne le sentiment que tout l’effort que vous mettez à vivre votre vie en vaut la peine. Il peut s’agir d’une implication dans une œuvre caritative ou simplement de l’organisation de la fête familiale annuelle, mais que vous prenez un plaisir fou à organiser!

La routine vous rend libre, elle vous libère l’esprit. Pour attaquer l’automne avec vitalité, rien ne vaut un retour progressif à vos bonnes habitudes. Si vous manquez d’inspiration ou que vous croyez que votre routine de bien-être n’est plus tout à fait efficace, inspirez-vous des leaders qui vous entourent et essayez de nouvelles habitudes. Vous saurez rapidement ce qui vous convient.