Réussir son virage numérique - Cléo. Catalyseur de croissance
648
post-template-default,single,single-post,postid-648,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Réussir son virage numérique

Votre transformation numérique est-elle enclenchée? Une multitude d’entreprises sont à la croisée des chemins, tant dans la vente au détail que dans le domaine de la production ou des compagnies de service. Le virage numérique devient un incontournable… mais c’est souvent le sujet le plus sous-estimé des plans stratégiques. « Ça va être facile, dans 6 mois, tout sera en place! » Pourtant, même après deux ans, rien n’est encore concret!

Pour réussir son virage numérique, il faut un équilibre entre les individus et les processus. Si les talents ne sont pas au rendez-vous, même si vous possédez la meilleure technologie, vous ne pourrez pas avancer. Les clients que j’accompagne me disent souvent qu’ils n’ont pas l’expertise à l’interne pour faire ce virage. Une minorité seulement comprend l’importance du virage, a une vision et un plan d’action détaillé pour attaquer cet incontournable.

Il est faux de croire que les employés apprendront par eux-mêmes. Seulement 20 % d’entre eux sont autodidactes. La mise en place d’une culture d’apprentissage misant sur la collaboration, la curiosité et la communication devient donc une solution gagnante pour permettre à chacun de se développer dans cette mer d’informations et de nouveautés.

Toute transformation technologique nécessite un effort, d’où l’importance d’être supporté par les meilleurs. Libérez vos joueurs clés pour y parvenir, donnez à vos talents les outils et le temps nécessaires pour s’investir à fond dans ce changement avec le support des experts, voilà la clé du succès.

Où en êtes-vous dans votre virage numérique? Le stade embryonnaire est-il dépassé? L’erreur est de voir le tout comme un projet. Il s’agit plutôt d’un processus itératif… probablement sans fin!