Une révolution dans votre vie, en 4 étapes - Cléo. Catalyseur de croissance
692
post-template-default,single,single-post,postid-692,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Une révolution dans votre vie, en 4 étapes

Selon Dean Graziosi (auteur à succès, investisseur, entrepreneur émérite et conférencier motivateur), tout changement se décline en quatre étapes. Une fois ces quatre parties bien déterminées, les résultats révolutionnaires souhaités deviendront réalité.

La formule de Graziosi s’applique à tous les domaines, tant dans la vie personnelle que professionnelle. Il faut toutefois répondre honnêtement, car tout changement repose sur l’honnêteté et l’humilité de reconnaître sa situation actuelle.

Étape 1 : Où êtes-vous rendu?

C’est votre point de départ, où êtes-vous rendu en ce moment. L’honnêteté à cette étape est primordiale car si vous n’êtes pas honnête, vous n’êtes pas prêt ou disposé au changement dont vous rêvez. Même si la réponse à cette question vous perturbe, notez-la. Il s’agit peut-être du coup de pied dont vous aviez besoin pour avancer.

Étape 2 : Où souhaitez-vous aller?

Graziosi note qu’on sait souvent ce qu’on n’a pas, rarement ce que l’on veut. On n’a pas de vision claire de ce qu’on veut faire. Le meilleur moyen pour trouver la réponse à cette question est de prétendre qu’on est un an plus tard, dans le meilleur des mondes, puis d’écrire ce qu’on imagine. Cela aide à créer votre vision et la direction que vous devez suivre.

Étape 3 : Pourquoi voulez-vous vous rendre là?

Aucun changement n’est possible sans connaître pourquoi vous désirez profondément ce changement. Votre « pourquoi » peut être plus puissant que vous ne l’imaginez, devenant la force motrice derrière les jours difficiles et les déceptions. Assurez-vous qu’il ne s’agisse pas de quelque chose de superficiel.

Étape 4 : Comment allez-vous y arriver?

Faites un plan clair et détaillé. Votre cerveau est conçu pour trouver « comment ». Si vous ne pouvez pas décrire ce comment, vous aurez du mal à mettre en œuvre le changement. Entourez-vous de joueurs de votre niveau ou de niveau supérieur car leurs capacités sont la clé de votre réussite.

Êtes-vous prêt?