Témoignage de mentorés: Christine Demarbre et Marie-Claude Duquette - Cléo. Catalyseur de croissance
811
post-template-default,single,single-post,postid-811,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Témoignage de mentorés: Christine Demarbre et Marie-Claude Duquette

En plus d’être une catalyseur de croissance qui accompagne les équipes de direction dans leur route pour atteindre et gérer l’hypercroissance, Cléo est également une mentor auprès d’entrepreneurs. Voici les témoignages de Christine Demarbre et Marie-Claude Duquette, toutes deux mentorées, qui expliquent leur vision de l’entrepreneuriat ainsi que l’apport de Cléo sur l’évolution de leur entreprise.

CM_Mentore_Christine« Mes rencontres avec Cléo me permettent de briser l’isolement et de discuter sans jugement. Un soutien précieux ; autant pour les difficultés, que pour souligner les bons coups. Un accompagnement qui prend en considération ma réalité, autant personnelle / familiale que mes objectifs professionnels. Je développe mes habiletés entrepreneuriales, avec de nouveaux outils, et aussi, des attentes plus douces envers moi-même. C’est un regard différent et bienvaillant sur mon parcours, de bonnes questions qui font réfléchir et des prises de conscience… Le fameux « Ah! C’est si évident, pourquoi n’y ai-je pas pensé avant!? ». Bref, c’est une source de motivation! »

– Christine Demarbre, mentorée

 

CM_Mentore_Marie-Claude« À la base de toute entreprise, il y a les individus. Avant d’être présidente d’entreprise, je suis une jeune femme pleine d’ambition, de volonté, mais aussi avec des questionnements, des doutes et un background.

Le mentorat avec Cléo me donne l’opportunité d’échanger avec une personne qui a de l’expérience et du vécu. La relation mentor/mentoré est quelque chose de privilégié. Nos discussions m’aident à faire le bilan où j’en suis. Quand je sors de mes rencontres, il m’arrive d’être motivée, d’être sécurisée ou encore parfois de recevoir la bonne douche froide dont j’avais besoin.

Pour être une bonne entrepreneure, une bonne boss, pour moi le mentorat est un « outil » que tout entrepreneur devrait avoir dans son coffre. Ça me permet d’une part de réaliser où j’en suis en tant qu’entrepreneure et de travailler sur moi-même comme leader pour mener à bien mes ambitions. »

– Marie-Claude Duquette, mentorée, présidente de Les Imprimés Triton